SEJOURNER A GRAVELINES

LES FESTIVITES

Agenda Gravelines

Retrouvez les principales manifestations de la commune

Peu importe la saison, il y aura TOUJOURS un événement pour vous divertir! Au printemps, vous pourrez apprécier au mois d’avril les “Journées Euro-régionales des Villes fortifiées”, pendant lesquelles, vous seront proposées de nombreuses animations et des visites pour découvrir les fortifications de manière plus originale.

En mai, “la Fête du Nautisme” vous proposera de nombreuses animations pour toute la famille sur le thème de l’eau et la mer.

 

En été, pour les mois de juin, juillet et août, “les jardins de Gravelines” vous ouvriront leur porte sur quelques notes musicales. “Les podiums” en centre-ville et à la plage, permettent de découvrir ou de redécouvrir de nombreux artistes.

Fin août, vous serez ébloui par le spectaculaire « Son et Lumière ». Les 300 “Troubadours de Gravelingues” vous entraîneront dans l’histoire de ses remparts. Un spectacle époustouflant, des lumières, des batailles, des dialogues et de la magie !

 

En automne, pour le mois de septembre ne ratez surtout pas “les Journées du Patrimoine”. Le beffroi vous ouvrira ses portes afin d’en apprendre plus. De marche en marche, vous découvrez les nombreuses fonctions de ce bâtiment : tour de guet, amer pour les marins et unique horloge pour les habitants. La visite se terminera par une vue à 360° de la cité fortifiée.

 

En hiver, à partir du mois de février, laissez-vous porter par “le Carnaval”. Une multitude de couleurs et de bonne humeur seront au rendez-vous, dans les rues, les bars, les salles de fête et dans les cœurs !

En décembre, vous apprécierez notre magnifique “marché de “Noel”. Il est réputé pour être l’un des plus beaux de la côte d’opale. Il reste accessible pendant 3 semaines et dispose d’une centaine d’exposants. Vous pourrez apprécier les nombreuses festivités et animations organisées par la ville.

Les grands événements

La Conviviale Trip’N Kite

Fin avril de chaque année, l’équipe d’organisation de la conviviale et les nombreux bénévoles transforment le paysage de Petit-Fort-Philippe en un formidable village de glisse attirant ainsi des riders venus des quatre coins de l’Europe.

Le Marché de Noël

Du 5 au 24 décembre, Gravelines devient une ville lumière. Dans une ambiance et une décoration unique, vous découvrirez l’un des plus beaux marchés de Noël de la région. Vous pouvez déguster des spécialités locales et acheter des produits artisanaux. Il a été élu le plus beau marché de Noël de la Côte d’Opale.

 

Le Son et Lumière

Au mois d’Aout, sur le site de la Porte AUX BOULES, dans la forteresse de VAUBAN, vous découvrirez notre histoire côtière. De l’invasion barbare à la libération de GRAVELINES, vous traverserez plus de 1000 ans d’histoire à travers un magnifique spectacle de deux heures.

 

La saison estivale

En famille, entre amis, avec des jeunes et moins de jeunes, chacun a la possibilité de participer à des concerts, festivals, animations et activités sportives aux quatre coins de la ville.

 

Les Journées des espaces fortifiés

Le dernier week-end d’avril, Gravelines met à l’honneur ses fortifications et son patrimoine. Le temps d’un week-end culturel, de nombreuses activités culturels et folkloriques sont offertes au public.

 

Le Carnaval

Du mois de février au mois de mars, durant 8 semaines, Gravelines prend les couleurs du Carnaval. Les bals, les bandes et les chapelles s’enchaînent sur un rythme effréné. Les restaurateurs et commerçants habillent leurs établissements sur des teintes colorées et même les joueurs du BCM exhibent des tenues flamboyantes.

Précédent
Suivant

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *